club-de-gym-nice.com

Si vous cherchez un système pour fixer votre téléphone portable sur le guidon, un dispositif qui peut être utilisé pour la navigation ou l’enregistrement des trajets, vous avez évidemment besoin d’une sorte de support pour smartphone. Il existe une grande variété d’accessoires de différentes tailles. Il est donc utile d’avoir un guide à portée de main.

Fonctionnement des supports de téléphone portable pour vélo

Un support de téléphone portable pour vélo est exactement la même chose qu’un support de compteur de vélo, mais au lieu de transporter un compteur de vélo, le smartphone peut être fixé en toute sécurité au guidon, à la potence ou au tube supérieur. L’avantage est que les utilisateurs n’ont pas à dépenser une fortune pour un compteur de vélo séparé. Pour en savoir plus sur les modèles qui se fixent au guidon, il suffit de se tourner vers la marque Zulupack. Sur ce point, cette dernière propose le support Twist & Scoot dote d’une araignée extensible en silicone et d’un système de fixation pratique : une sangle étirable.

La plupart des supports de vélo sont de petits supports en plastique qui se fixent au vélo, et sur lesquels le téléphone se clipse. D’autres font partie d’un sac de vélo qui se fixe au cadre, et se présente sous la forme d’un sac transparent qui sert également de solution de rangement. Quoi qu’il en soit, vous devez trouver un moyen plus robuste de transporter votre smartphone sur votre vélo et de le protéger des intempéries.

Types de supports de vélo pour téléphones portables

https://www.youtube.com/watch?v=BHZvN57LuTU

Étuis et supports

Les étuis pour téléphones portables à vélo sont généralement conçus pour être fixés au guidon ou à la potence, et sont souvent une variante d’accessoires similaires, conçus pour ranger le smartphone dans un étui spécial, et le fixer solidement à un petit fermoir en plastique sur le guidon ou la potence. L’étui peut être étanche ou non. Ce type de support peut généralement accueillir le smartphone en orientation portrait ou paysage. Toutefois, pour éviter toute gêne au niveau des genoux, il est préférable de placer le téléphone sur la potence en orientation portrait.

Support universel

Ces supports sont similaires aux précédents, mais ne sont pas basés sur un système spécifique au smartphone. Il s’agit plutôt de supports universels qui se fixent au guidon ou à la potence, et qui peuvent accueillir presque tous les appareils mobiles, même ceux qui ont déjà un étui de protection. L’avantage évident est que vous n’avez pas à en acheter un nouveau lorsque vous changez de modèle (ou que vous le prêtez à un ami).

Les pochettes

Enfin, si vous voulez garder votre appareil en sécurité et ne pas salir votre guidon, vous avez la possibilité de le transporter dans un sac. Les sacoches montées sur le cadre placent le téléphone juste derrière le tube supérieur et le tube de direction, et offrent un espace de rangement ainsi qu’un couvercle transparent coulissant. La principale question est de savoir si le couvercle transparent offre une protection suffisante pour faire face aux conditions environnementales lors de l’utilisation de l’écran tactile du smartphone. Le principal inconvénient de cette option est qu’il faut aller beaucoup plus loin que la simple fixation du téléphone sur le guidon. De plus, les alertes sonores ne sont pas audibles. Par conséquent, une housse montée sur le cadre peut être plus appropriée pour les utilisateurs qui ne craignent pas de rester immobiles lorsqu’ils veulent utiliser leur téléphone portable.

Vérifier la compatibilité entre le vélo et le support

L’un des derniers facteurs décisifs dans le choix d’un support pour vélo est de savoir s’il est adapté au téléphone portable de chacun. La plupart des supports sont disponibles en différentes tailles et dimensions pour s’adapter au plus grand nombre de téléphones possible, mais vérifiez avant d’acheter.