RUNNING A NICE
Courir peut vous aider à vivre plus longtemps
Les coureurs vivent plus longtemps que ceux qui ne le font pas. Dans une étude des Archives de médecine interne, les chercheurs ont suivi environ 1 000 adultes (âgés de 50 ans et plus) pendant 21 ans. À la fin de l’étude, 85 % des coureurs étaient encore en vie, alors que seulement 66 % des non coureurs étaient en vie.
La course à pied peut vous faire planer
La défonce du coureur est réelle : des recherches montrent que lorsque nous courons, notre cerveau pompe des endocannabinoïdes, des molécules semblables au cannabis qui gardent les coureurs heureux – et accrochés.
La course à pied peut vous aider à obtenir de la vitamine D
Le corps humain tire la majeure partie de sa vitamine D de l’exposition au soleil, mais comme les gens passent tout leur temps à l’intérieur, eh bien, vous savez comment cela se passe. Faire de la course à pied à l’extérieur peut aider à augmenter votre taux de vitamine D pour prévenir la dépression et le diabète de type 2, et renforcer vos os.
La course à pied brûle des calories folles
Une séance de musculation d’une heure en moyenne au gymnase brûle environ 300 calories. La course d’une heure typique en brûle environ deux fois plus. Parallèlement, dans une étude du Medical College of Wisconsin et du VA Medical Center, les chercheurs ont constaté que le tapis roulant (utilisé à un niveau « dur ») brûlait en moyenne 705 à 865 calories en une heure. Le grimpeur d’escalier, le rameur et le vélo stationnaire brûlaient tous beaucoup moins de calories.
La course à pied renforce vos os
Contrairement à tous les autres exercices d’aérobic que vous pouvez faire en salle de sport, la course à pied est un exercice à fort impact, ce qui signifie qu’elle sollicite et reforme vos os en même temps que vos muscles.
La course à pied est une activité méditative
La course à pied peut être un moment propice à la réflexion.